Bulle Immobilière Chinoise et politicien. par M. Armstrong - Mai 2013

Publié le 20 Mai 2013

Les Chinois sont très en désapprobation avec leur gouvernement. Comme vous le savez, à part les problèmes de pollution sévère et la sécurité alimentaire, la Chine a une très grosse bulle du logement et le prix est bien au-delà du pouvoir d'achat des gens. Beaucoup de jeunes ont dû utiliser l'épargne-retraite de leurs parents ou même emprunter le reste à leur famille à titre d'acompte pour acheter un appartement pour qu'ils puissent se marier. D'autre part, la plupart des fonctionnaires chinois ont beaucoup, beaucoup de suites et d’appartements - pour cacher leur argent de la corruption dans de nombreux cas. La corruption est très répandue en Chine. Les gens aspirent à la démocratie et à l'élection. En outre, beaucoup de gens s'attendent à un crash du marché du logement de la Chine. Malheureusement, ils ont attendu pendant de nombreuses années, mais le « juste prix » ne cessent d'augmenter.

Alors, quel est votre avis, sur la politique de la Chine et du marché du logement?

REPONSE de M. Armstrong: Les politiciens aux Etats-Unis aiment pointer leur doigt sur la Chine pour les problèmes de corruption alors qu'ils légalisé un système de corruption qui a assuré les banquiers de New-York de ne JAMAIS être poursuivi. En outre, aux Etats-Unis, les politiciens reçoivent des millions incalculables légalement canalisés à leur disposition par les comités d'action politique. Pourquoi Goldman Sachs est au-dessus de la loi? Ils ont acheté les deux parties politique également. Mr Rubin a pris en charge le Trésor US sous Clinton et a supprimé le « Glass-Steagall Act ». Mr Paulson a repris le Trésor Us et a éliminé Lehman Brothers et Bear Stearns, mais dès que Goldman devenait « faible » sur les marchés -il interdit la vente à découvert ! Personne au Congrès n’a enquêté sur Goldman Sachs.

La Chine devrait simplement légaliser la corruption comme cela se fait dans toutes les démocraties montantes et elle ne sera pas un problème quoiqu’il se passe.

Tout gouvernement est ce qu'il est. La seule forme de gouvernement qui semble fonctionner est le « dictateur bienveillant ». Mais c'est rare ! Donner aux gens le pouvoir et ils vont tous sous les verrous, peu importe quelle forme de gouvernement. Donc, les gens peuvent aspirer à la démocratie, mais ce ne sera pas mieux.

 

Je ne vois aucune différence entre la gauche ou la droite, les noms utilisés, ou la forme prétendue. Sans éliminer un système dirigé par des politiciens de carrière, il n'y aura jamais aucun changement réel dans la corruption.

Rédigé par Candide

Publié dans #Système Bancaire et monétaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article